Equipe:
Durée: 86‘
Genre:
Date de sortie: 14/07/1998
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Partager sa vie entre ses deux amours est possible si l'on est capable de se tenir à une organisation rigoureuse. Ce type d'organisation ne supporte évidemment pas les surprises. Dès lors, lorsque la femme de Patrick organise une fête surprise pour leur anniversaire de mariage, le fragile équilibre entre ses deux vies tremble, vacille et menace de s'écrouler.

 

Notre critique:

Voilà un film qui sent bon les copains. Des gens qui se connaissent et s’apprécient. Malheureusement, si la camaraderie est palpable à l’écran, le spectateur qui ne fait pas partie de la petite troupe reste sur le carreau. Et, ému par tant de copines bourrades, il se demande tout de même quand on va lui proposer une histoire un peu tenue.

L’attente, longue, ne sera hélas jamais récompensée.

La faute en est un peu aux producteurs, Xavier Gélin et Stéphane Marsil, qui en confiant la réalisation à Martin Lamotte, acteur fraternel, ont laissé la porte ouverte à un film théatral, c’est-à-dire un film dans laquel les acteurs ont toute l’attention du réalisateur au détriment du découpage, de la réalisation et par conséquent du spectateur.

Maladroit donc, mais sympa.

 

A propos de l'auteur

Journaliste