Equipe:
Genre: Drame musical
Date de sortie: 21/12/2010
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Ali quitte son minable job de serveuse dans une petite ville de province pour partir tenter sa chance dans le monde du spectacle à Los Angeles... Dotée d'une voie superbe, elle espère bien percer dans la Cité des Anges...

Notre critique:

Le rêve de la petite provinciale qui tente sa chance dans la grande ville… Voilà qui n’est pas neuf! Surtout chez nos amis d’Hollywood qui prône depuis bien longtemps le vieux rêve américain: quand on veut on peut!
Reste donc Cher, Christina Aguilera et les danseuses qui restent en fait le seul spectacle de ce BURLESQUE qui n’a bien sûr rien à voir avec le New Burlesque de Mathieu Amalric. On se doute bien que dans ce cadre seuls les fans de la pop star seront à la fête, les autres devront se contenter de peu en matière de scénario…
Bon, c’est vrai que les personnages restent plutôt sympathiques et que le récit fait la part belle aux chansons et à la danse comme toute comédie musicale, et que tout sera bien qui se finira bien mais on peut regretter que le film sente bien trop la mise en avant d’Aguilera avec un petit bout de Cher à la clé…

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...