Equipe:
Durée: 95‘
Genre: Drame policier
Date de sortie: 02/11/2010
Cotation: *** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Le noir total. Juste le bruit d'une respiration et de coups sourds. Et puis la flamme d'un briquet qui révèle un homme bailloné et entravé dans une caisse de bois...

Notre critique:

BURIED commence donc avec un point de départ assez osé et plutôt original! Et clairement la première question que se posera le spectateur est: comment le réalisateur va-t-il faire pour nous tenir en haleine pendant les une heure et demie que durent le film et l’action? La deuxième question étant: comment le scénariste va-t-il sortir le gars de sa boîte?
Et bien rassurez-vous car avec juste un briquet, un GSM et un peu d’alcool, on fait énormément de choses dans un cercueil, ne fusse que tenir le suspens à bout de bras avec des évolutions dans le récit, le tout rythmé comme il faut… Et rien que pour cela, on tirera son chapeau au couple réalisateur/scénariste Rodrigo Cortès et Chris Sparling (dont c’est seulement le deuxième long métrage).
Donc BURIED est un film qui ose, joue à fond la carte de la lutte contre le temps et se permet une fin rarissime au pays de l’oncle Sam. Mais attention… le film est à déconseiller fortement aux claustrophobes de tout poil…

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...