Titre français: Du plomb dans la tête

Equipe:
Durée: 91‘
Genre: Thriller
Date de sortie: 26/02/2013
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Crescent City. James Bonomo et un collègue débarquent dans un hôtel et abattent de sang froid un gars dans une chambre. Mais au lieu de tuer la fille qui accompagnait le gars, Jimmy la laisse en vie... Grave erreur...

 

Notre critique:

Walter Hill a depuis longtemps bâtit sa réputation de réalisateur de spécialiste du cinéma d’action sur THE DRIVER ou encore 48 HOURS. Mais que reste-t-il de sa grande période des années 80 si ce n’est justement ces souvenirs d’une époque révolue depuis longtemps.
En signant avec ce BULLET TO THE HEAD une adaptation d’une BD avec Sylvester Stallone dans le rôle titre, on pourrait presque dire qu’il a là sa chance de revenir sur les devants de la scène -au moins le temps d’un film.
Bon bien sûr, le scénario est d’une minceur inversement proportionnelle au tour de biceps de Stallone et la mise en scène de sieur Hill est un rien mécanique enchaînant setup et payoff en veux-tu en voilà. Seule originalité qui ressort un peu de l’ensemble? Le couple flic-tueur à gages qui nous assène leur dialogue à l’humour premier degré.
En passant, on relèvera l’agaçante prestation -un peu à la Steven Seagal- de Jason Momoa dans le rôle du méchant bas de plafond de service. Il faut dire que Môssieur vient en droite ligne de BAYWATCH en passant par la case CONAN LE BARBARE le remake… Un beau palmarès…

 

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...