Equipe:
Durée: 90‘
Genre: Drame
Date de sortie: 29/01/2013
Cotation: *** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Skunk vit dans un clos résidentiel au nord de Londres. Alors qu'elle rentre chez elle, elle assiste au passage à tabac de Rick par Monsieur Oswald... soit disant parce que Rick aurait violé Susan, sa fille.

Notre critique:

Rick est autiste, Skunk diabétique et vivent tout deux dans un quartier de Londres à la fois préservé et défavorisé. C’est dans cet endroit clos où tout le monde se connaît que se déroule la majeur partie de ce huis-clos, miroir du microcosme d’une humanité en déroute.
Première réalisation au cinéma de Rufus Norris, surtout connu au théâtre en Angleterre, BROKEN, basé sur un roman, n’est pas un film sur un sujet facile mais qui réussit à aborder son microcosme de façon décaler, jouant sur l’humour du désespoir plutôt que sur l’apitoiement.
Les rapports entre les personnages sont complexes mais bien développés et superbement interprétés. Et quand viendra le drame final, le spectateur ne peut que constater l’étendu des dégâts se rendant compte alors de l’inéluctabilité des faits et de l’horreur que véhicule une humanité qui cherche encore la voie de la sagesse…

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...