Equipe:
Durée: 109‘
Genre: Thriller
Date de sortie: 05/03/2013
Cotation: ** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

New York. Mis à pied pour avoir été trop loin dans une précédente affaire, Billy Taggart se retrouve sept ans plus tard à jouer le détective et surtout à tenter de récupérer les créances de ses clients. Jusqu'au jour où le maire Hostetler lui demande un service...

Notre critique:

A priori, BOKEN CITY pourrait presque être pris comme un film politique sur lequel on a greffé plus ou moins habilement un thriller. A cet égard, il rappelle, avec une qualité de mise en scène nettement inférieure, un CHINATOWN.
Et c’est vrai que le rythme et la ligne directrice du film sont bien maintenus pendant toute le durée distillant une réelle tension jusqu’au final où chacun se retrouvera bien englué dans le piège de l’autre. Les acteurs sont crédibles et ajoute sans conteste quelque chose au réalisme de l’ensemble.
Et si BROKEN CITY n’est pas le polar de l’année, le travail de Allen Hughes (pour une fois sans son frère Albert – MENACE II SOCIETY) et du scénariste Brian Tucker (dont c’est d’ailleurs le premier long métrage) est honnête et propose un polar qui se laisse regarder…

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...