Equipe: Adrien Piquet-Gauthier, Carole Bouquet, Gérard Darmon, Kheiron, Stéfi Celma
Durée: 78‘
Genre: Comédie
Date de sortie: 23/09/2020
Cotation: oo (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Virginie est en passe d’accoucher et toute la famille est en émoi. Les grands-parents sont tout fous!

Notre critique:

Quand un enfant débarque dans une famille, toute la planète se met à tourner autour de ce dernier. C’est partant de ce constat que les scénaristes Adrien Piquet-Gauthier (dont c’est le premier film en tant que réalisateur) et Kheiron (à qui l’on devait notamment le très sympa et réussi MAUVAISES HERBES) ont tenté de brosser un récit teinté d’humour au travers de ce BOUT’CHOU.

Malheureusement, le film ne sort jamais d’une certaine banalité, remplissant les scènes à coups de clichés pour lesquels on n’a, hélas, beaucoup de mal à rire ou à sourire. Difficile de sauver quelque chose donc dans un film qui passerait probablement mieux en télé que dans une salle de cinéma.

BOUT’CHOU se résume donc pour finir à une série de sketches dans lesquels se débattent les interprètes (mais que vient faire Gérard Darmon dans cette galère!) pour sauver l’indigence d’un scénario trop convenu.

Seule chose positive du film: sa longueur. La production a eu le mérite de réduire à 78 minutes l’ennui des spectateurs…

Vous aimerez peut-être:

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...