Titre français: Volt, star malgré lui

Equipe:
Durée: 96‘
Genre: Film d'animation
Date de sortie: 10/02/2009
Cotation: *** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Bolt n'est pas un chien comme les autres! Il joue dans une série TV à succès dans lequel il interprète un super chien et croit dur comme fer qu'il possède tous les super-pouvoirs que lui confèrent les effets spéciaux... Mais le show commence à perdre de l'audience et la direction de la chaîne souhaiterait des changements.

Notre critique:

On pourrait facilement comparer Bolt et Truman Burbank (THE TRUMAN SHOW), tous deux héros sans le savoir d’un monde dont l’enjeu les dépasse. Mais la comparaison s’arrête là! Car en lieu et place des héros de chair de TRUMAN SHOW, BOLT propose ses héros animés en 3D et une animation bien maîtrisée.

En démarrant comme un polar d’action dans la plus pure tradition du genre, en un mélange de Bond et de SF, et en prenant comme personnage principal un chien complètement hors du monde réel, le film se positionne d’emblée dans une animation débridée et décalée. De plus, la 3D est utilisée ici pour servir le scénario et pas l’inverse…

Avec son rythme effréné et ses personnages bien typés (le hamster ou les pigeons sont à croquer), BOLT est un Disney très vivant et très réussi, bourré d’hommages et de références, même si il lui manque encore l’âme présente dans certaines productions Pixar.

A noter la présence d’un court-métrage signé basé sur CARS en avant-première du film…

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...