Equipe: Alexis Victor, Ben Stassen, Bob Barlen, Cal Brunker, Jeremy Degruson, Kylian Trouillard, Marie Chevalot
Durée: 89‘
Genre: Film d'animation
Date de sortie: 05/08/2020
Cotation: ** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Alaska. Dans un paysage de neige, un lapin fuit un loup qui en ferait bien son déjeuner. C’est une explosion au loin qui l’en détourne…

Notre critique:

Adam est le fils de Bigfoot, un fils sans fourrure mais avec des pouvoirs magiques. Et Adam subit la pression de la célébrité de son père qu’il ne voit pas beaucoup. Sur base de ce pitch simple, les deux scénaristes Bob Barlen et Cal Brunker, déjà co-auteurs de THE SON OF BIGFOOT (Bigfoot junior), compose un script plutôt sympa avec un message écologique clair pour le plus jeune public.

Mis en scène par Jeremy Degruson, et le belge Ben Stassen, BIGFOOT FAMILY est donc la suite de THE SON OF BIGFOOT (mais peut être vu sans avoir vu le premier opus). L’animation est fluide et la 3D impeccable (normal quand Ben Stassen est aux commandes!).

L’histoire est bienveillante sans être pour autant mièvre avec des méchants bien campés et de vrais gentils, ce qui permet aux plus jeunes comme à leurs parents de se faire plaisir pendant plus ou moins 1h30.

Vous aimerez peut-être:

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...