Equipe:
Durée: 93‘
Genre:
Date de sortie: 30/12/2000
(cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Nick veut quitter la bourgade de Tropico. Pour ce faire, il compte sur l'héritage que son père lui a légué. Il doit vite déchanter. Par dépit, il se laisse entraîner dans un mauvais plan où "il soulage un caïd de 40.000 USD de cocaïne". L'affaire tourne court, Nick a 5 jours pour rembourser. Avec l'aide de Lisa et d'un vieux copain un peu ringard, Josh, il échafaude un nouveau plan...

 

Notre critique:

Aux côtés d’Antonia Bird et de Danny Boyle, Mike Barker fait office du troisième larron anglais se situant dans cette veine de cinéastes à poigne qui tentent leur chance aux States. Sur base de l’habile scénario de Ted Griffin (26 ans et déjà auteur de RAVENOUS), le réalisateur nous entraîne dans un sinueux thriller où les faux-semblants s’accumulent pour notre plus grand bonheur.

Dénué de violence (tout n’est qu’apparence), le film pêche par une stylisation trop fortement soutenue, mais nous aurions tort de bouder notre plaisir de nous être fait gentiment balader par un Alessandro Nivola (le frère de Nicolas Cage dans FACE/OFF) ténébreux à souhait.

 

A propos de l'auteur

Journaliste