Equipe:
Genre: Drame
Date de sortie: 28/02/2012
Cotation: ** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Paris 1890. Georges Duroy, ancien soldat de la guerre d'Algérie, se rend, sans le sous, dans un cabaret. Là, il rencontre Charles Forestier, un ancien soldat comme lui, mais qui a fait fortune depuis et qui l'invite chez lui le lendemain en lui promettant éventuellement du boulot...

Notre critique:

Avec son triplet de charme indéniable, Christina Ricci, Uma Thurman et Kristin Scott Thomas, cette nouvelle version de Bel Ami, le roman de Maupassant, a de quoi séduire même les plus difficiles.
Et il faut dire qu’au-delà de ce trio, la mise en scène est plutôt soignée et fait de ce BEL AMI un téléfilm de luxe où le soin apporté aux costumes, à la reconstitution des ambiances de l’époque et à l’adaptation du roman sont pour beaucoup dans le plaisir de la vision du film.
Pour le reste, on retrouve bien sûr les préoccupations de Maupassant (politiques, rapports hommes-femmes, manipulations, arrivisme, etc) et un Robert -TWILIGHT- Pattinson, dont le visage comporte toujours aussi peu d’expressions différentes (un peu à la Tom Cruise) et qui gâche ainsi (sauf aux midinettes en folie) quelque peu le plaisir du film…

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...