Titre français: Babies

Equipe:
Durée: 76‘
Genre: Film documentaire
Date de sortie: 20/07/2010
(cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Quatre pays… quatre bébés… de la naissance aux premiers pas. 
Ils s'appellent Ponijao, Bayarjargal, Mari et Hattie et vivent en Namibie, en Mongolie, au Japon et aux États-Unis. 
BÉBÉS nous plonge simultanément au coeur de cultures très différentes et saisit les moments les plus émouvants, drôles et insouciants, uniques et universels, des premiers mois de la vie. 
Une heure trente d'aventures, d'action, d'humour et de cascades…

Notre critique:

Produit par Alain Chabat (qui a également fourni l’idée originale), BABIES peut véritablement être considéré comme un documentaire animalier, avec les forces et les faiblesses d’un genre terriblement balisé.
Ainsi chacun découvrira certaines choses étonnantes qui nous ramènent à notre animalité, d’autres qui laissent entrevoir la médicalisation à outrance de nos sociétés modernes. On pourra aussi bien chercher les différences que les similitudes dans le comportement du petit d’homme face à son environnement, qu’il soit technologique ou naturel.
En définitive, le documentaire -que l’on espère objectif et sans interférence avec les sujets- posera comme d’habitude plus de questions qu’il ne donnera de réponses, le tout dans un récit qui au milieu des moments magiques a hélas quelques beaux temps morts…

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...