Equipe:
Durée: 100‘
Genre: Drame
Date de sortie: 18/03/2008
(cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

La musique est partout, dans le vent, la lumière, il suffit d'écouter. C'est en tout cas ce qu'Evan, orphelin de son état, ressent tout autour de lui. Il croit en la musique comme d'autres croient dans les contes de fées... Et il pense que la musique va l'aider à retrouver ses parents.

Notre critique:

Voilà un film qui sent la ballade romantique et qui ravira tous ceux qui croient à l’amour coup de foudre… Peut-être est-ce dû aux origines irlandaise de la réalisatrice, qui sait?

Plus sérieusement, AUGUST RUSH est une histoire éminemment romantique rythmée en permanence par la musique et par les sons de la nature. Kirsten Sheridan parvient à faire ressentir au spectateur que la vie n’est qu’une suite de sons et de bruits dans lesquels nous baignons et que certains d’entre nous captent mieux que d’autres… Elle nous livre donc une belle fable, un conte merveilleux rythmé par l’alternance de la vie des parents séparés (par les circonstances) du jeune Evan et sa propre vie d’orphelin fugueur. Dans le rôle du jeune adolescent, on retrouve à nouveau Freddie Highmore (ARTHUR ET LES MINIMOYS, CHARLIE AND THE CHOCOLATE FACTORY, FINDING NEVERLAND) qui semble décidément un des jeunes acteurs incontournables du moment…

Bon, bien sûr, c’est cousu de fil blanc et l’on sait parfaitement comment tout va finir mais cela plaira sans nul doute aux esprits fleur bleue et aux jeunes amoureux romantiques en diable comme il en existe encore…

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...