Equipe:
Durée: 90‘
Genre: Thriller
Date de sortie: 14/08/2012
Cotation: o (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Comme tous les matins, David se rend à son boulot, une boîte de placements financiers. Mais en cette période de fin d'année, sa société organise une fête le soir pour Noël et il se retrouve avec ses collègues en train de boire quelques verres. Au moment de partir, il décide de proposer à Emily, une collègue dont il est amoureux, de la ramener chez elle...

Notre critique:

Scénarisé par Chris Sparling, l’auteur du brillant BURIED, ATM utilise, si l’on peut dire, les mêmes ficelles: un lieu clos d’où les protagonistes veulent absolument sortir et des conditions particulières pour les personnages principaux qui vont permettre de plonger le spectateur dans une certaine angoisse…
Malheureusement, il est difficile de croire à ce tueur en série ultra-malin probablement victime d’un méchant distributeur de billets alors qu’il était enfant et qui parvient à maintenir prisonniers deux gars et une fille dans une boîte en verre. Bon bien sûr les trois protagonistes dans l’atm ne sont pas des plus malins et là encore le scénario pêche par un manque de conviction et réalisme.
Et le final sensé relancer l’intérêt et proposer une fin semi-ouverte n’est hélas qu’une tentative ratée de plus qui renforce juste l’impression déplaisante pour le spectateur de s’être fait avoir de bout en bout par un scénario trompe-l’oeil.

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...