Titre français: Astérix – le domaine des dieux

Equipe:
Durée: 82‘
Genre: Film d'animation
Date de sortie: 25/11/2014
Cotation: *** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

L’empereur César harangue ses conseillers et leur propose de cerner le village des irréductibles gaulois avec un ensemble d’immeubles et d’habitations romaines: le domaine des Dieux...

Notre critique:

Mais que voici une excellente surprise! Adapté de nombreuses fois en dessin animé ou en fiction à personnages réels, la bande dessinée d’Astérix le Gaulois n’a pas toujours rencontré, au cinéma, les attentes des spectateurs. Or cette fois-ci, le choix d’adapter le petit gaulois moustachu en image de synthèses (et pas en animation traditionnelle) colle parfaitement avec le dessin tout en rondeurs d’Albert Uderzo.
Et en choisissant d’adapter à la lettre l’album le domaine des Dieux, Alexandre Astier, bien connu pour son excellente série KAAMELOTT, réalise là un doublé rarement fait sur cette BD: une bonne animation, pleine de détails, et un scénario bien maîtrisé et bien rythmé.
ASTERIX: LE DOMAINE DES DIEUX est donc à aller voir sans plus attendre, en famille, pour le plus grand plaisir des petits et des grands confondus.

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...