Equipe:
Durée: 105‘
Genre: Comédie fantastique
Date de sortie: 19/10/2010
Cotation: ** (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Maltazard est donc libre et grand dans le monde des humains. Toute la nature est soudain en effervescence face à ce grand méchant tandis que chez les minimoys on élabore un plan pour contrer ceux du maléfique M.

Notre critique:

Après être sorti assez fâché du final du deuxième épisode, qui en fait n’était qu’un vague préambule, lent et sans réel événement sauf une dizaine de minutes avant la fin et le couperet de l’horrible ‘à suivre’ affiché à l’écran, nous espérions que Luc Besson allait redresser la barre…
Et effectivement, c’est le cas, puisque comme il fallait s’en douter, toute l’action a bien sûr été reportée sur ce 3e opus qui voit l’affreux Maltazard entrer de plein pied avec ses plus de deux mètres de haut dans notre pauvre monde d’humains… pour y semer une pagaille sans nom.
Le rythme est bon, et les traits d’humour fonctionnent, et par dessus tout, on assiste à nouveau à une vraie histoire… On aimerait que le futur DVD comprenne une version coupée et remontée des deux épisodes en un seul pour oublier rapidement le ratage du second épisode…

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...