Equipe:
Durée: 107‘
Genre: Thriller
Date de sortie: 26/02/2013
Cotation: o (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Robert Miller est patron d'une firme de trading. Il a tout réussi professionnellement, a une formidable famille et pourtant il a décidé de vendre son business à l'orée de ses 50 ans. Peut-être, est-ce à cause de sa maîtresse?

Notre critique:

Un magnat de la finance embarqué dans une affaire de fraude et dans une affaire d’adultère… En gros un gars pris entre deux feux: deux amours et deux business. Et tout cela avec Richard Gere très habitué à ce genre de rôle qui lui colle à la peau depuis un bon bout de temps.
Du coup, et c’est normal, on finit par s’en lasser, surtout quand l’ensemble du film fleure bon (ou mauvais, cela dépend de votre point de vue) les années 80. Et même si l’on peut prendre plaisir à voir s’engluer le beau Richard dans une toile de problèmes sans fin -et surtout frisant l’invraisemblable- et dans les pièges tendus par le toujours formidable Tim Roth en flic pointilleux, chaque plan paraît sorti d’un film déjà vu quelque part…
Et, cerise sur le gâteau légèrement avarié, la fin ouverte fait hélas plutôt pensé à une fin de film qui ne sait pas trop comment finir…

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...