Titre français: Abduction – Identité secrète

Equipe:
Genre: Thriller
Date de sortie: 04/10/2011
Cotation: o (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Trois copains un peu dingues font les fanfarons sur la route en se rendant à une fête. Nathan, le dingue des trois, s'éclate lors de la soirée et c'est son père qui vient le chercher le matin alors qu'il se réveille mort-saoul sur la pelouse de la maison où se déroulait la fête...

Notre critique:

Une belle petite famille qui éclate en morceaux par un beau jour tandis que le jeune ado de la famille se rend compte qu’il est un enfant disparu… Un beau point de départ bien cliché pour un film qui s’avère très vite du pur jus de clichés.
Il faut dire qu’avec Taylor Lautner (le loup-garou de TWILIGHT) dans le rôle principal, sa panoplie d’expressions encore plus réduites que Tom Cruise et sa petite scène torse-nu après seulement 8 minutes de film, il n’y a pas vraiment de doute sur la cible spectateur ni sur la qualité du récit.
Les personnages sont globalement insipides, les dialogues ne le sont pas moins et la technologie développée tout au long de l’histoire a bon dos et sert principalement à combler tous les trous scénaristiques.
ABUDCTION ressemble donc à un sous-sous produit des BOURNE avec Taylor Lautner en lieu et place de Matt Damon… Il n’y a donc pas photo… Mais on peut parier que cela risque quand même d’attirer les foules! Navrant.

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...