Titre français: Amour et Amnésie

Equipe:
Durée: 99‘
Genre: Comédie romantique
Date de sortie: 29/06/2004
(cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Henry Roth est vétérinaire dans un centre marin. Lucy Withmore est une charmante jeune fille avec une particularité: à cause d'un accident, elle a perdu sa mémoire à court terme et chaque jour, depuis ce drame, est un nouveau jour sans passé... Lorsque Henry rencontre Lucy, il tombe éperdument amoureux. Mais la conquête de Lucy va se révéler ne pas être une sinécure.

Notre critique:

50 FIRST DATES est un drôle de film, faute d’être un film vraiment drôle… Commençant plutôt vulgairement (L’éléphant de mer qui vomit ne relève pas de l’humour subtil), volant bas, très bas, le film change soudain de cap lorsque l’on apprend la maladie de Lucy. Une sorte de mélancolie s’empare alors du scénario et fait tourner l’ensemble dans la direction de la comédie sentimentale… qui, hélas, reste peu convaincante.

Côté interprètes, Drew Barrymore est toujours aussi mimi et illumine le film d’une aura mélancolique. Adam Sandler est égal à lui-même, c’est-à-dire souvent inégal dans son jeu…

L’idée sous-jacente du film était pourtant originale et aurait pu être bien mieux exploitée. Cela aurait donné une petite comédie agréable pour les soirées d’été… Ici on ne dépasse pas le film télé… et encore!

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...