Titre français: 30 minutes maximum

Equipe:
Genre: Film d'aventures
Date de sortie: 08/11/2011
(cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Livreur de pizza, Nick fonce dans les rues de la ville pour livrer sa marchandise en moins de 30 minutes comme l'indique le slogan publicitaire de l'entreprise de pizza dans laquelle il travaille...
Pendant ce temps, Dwayne et son pote Travis glandent en faisant les pires bêtises...

Notre critique:

Un film sur un paquet d’imbéciles et d’idiots plus ou moins congénitaux… On peut dire qu’on tient là un sujet très original comme seuls les studios hollywoodiens savent en générer.
Or donc le film démarre un peu comme un AMERICAN PIE puis joue ensuite la carte d’une sorte de thriller course-poursuite sans queue ni tête. Et le réalisateur Ruben Fleischer ne parvient hélas pas à faire aussi bien que son formidable ZOMBIELAND.
Et même si les références à de nombreux films ou les courses poursuites bien rythmées rendent plus léger et plus supportable l’ensemble, même si Jesse Eisenberg nous refait le coup de son rôle dans SOCIAL NETWORK, 30 MINUTES OR LESS est à peine divertissant et se verra aussi bien sur le petit écran dans quelques temps…

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...