Titre français: 21 & Over

Equipe:
Durée: 93‘
Genre: Comédie
Date de sortie: 30/04/2013
Cotation: o (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Jeff Chang, étudiant en médecine, voit son anniversaire tomber la veille d’un examen important. Non seulement, 21 ans marque le passage à l’âge adulte, mais c’est aussi l’âge à partir duquel les Américains ont le droit de boire de l’alcool... Quand ses deux meilleurs amis d’adolescence débarquent pour célébrer l’événement, Jeff accepte de fêter ses 21 ans comme il se doit...

Notre critique:

Depuis THE HANGOVER, PROJECT X et autres AMERICAN PIE, la biture absolue comme moyen festif est devenue un grand classique du récit des comédies.
Ici, avec ce 21 & OVER, on suit donc les aventures de trois copains sur un campus, trois étudiants qui veulent juste s’éclater pour fêter un anniversaire. Il s’en suivra une sorte de récit mixte entre les trois films précités, le tout enrobé sous une petite couche de nostalgie.
Si 21 & OVER s’offre pas mal de variations sur le thème de la fête estudiantine et suggère une morale du genre "prend ton destin en main", côté originalité, on ne peut pas dire qu’il s’agit là d’une réussite: aussitôt vu, aussitôt oublié pourrait être le sous-titre d’un film qui ne vole pas très haut.

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...