Equipe:
Genre: Film d'action
Date de sortie: 01/10/2013
Cotation: * (cotations de « ooo » -restez chez vous- à « **** » -rdv de toute urgence au cinéma)

Si vous avez manqué le début:

Bobby et Stig sont dans un restaurant en face d'une banque. Après avoir étudié les allées-venues devant la banque, ils mettent le feu au restaurant pour faire diversion...

Notre critique:

Inspiré d’un comics (c’est très à la mode), 2 GUNS est un film en forme d’arnaque, mâtiné d’une bonne dose de scènes d’action bien menées – même si parfois un peu répétitives- et reposant principalement sur le couple Denzel WashingtonMark Wahlberg (qui décidément est partout ces derniers temps: BROKEN CITY, PAIN & GAIN) qui fonctionne plutôt bien.
Les dialogues sont parsemés d’humour noir et l’ensemble à un petit côté cynique qui n’est pas déplaisant dan ce genre de film. Toutefois, l’intrigue est faussement compliquée à souhait pour noyer l’arnaque principale et augmenter les rebondissements.
Si on sent indéniablement l’esprit BD dans le côté un peu ‘too much’ de la mise en scène et dans la surenchère de certaines cascades, 2 GUNS fait dans le divertissement sans pour autant apporter quelque chose de neuf, renforçant le sentiment désagréable de déjà-vu dix mille fois.

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...