Le 6ème Festival du Film Coréen aura lieu entre le 17 et le 23 Novembre 2018 à Bruxelles, au cœur de l’Europe. Cette année, le festival tente de passer un cap en marquant une certaine évolution, d’où le thème qui se cache derrière cette saison : ‘METAMORPHOSE’. Ce dernier mettra en avant le procédé qui a lieu lorsque toute source d’inspiration que l’on peut trouver dans le réel, le roman, la bande dessinée, ou autres histoires se transforme et prend vie sous une autre forme au cinéma.

L’ouverture de ce 6ème Festival du Film Coréen aura lieu le 17 novembre 2018 à 20h00, BOZAR SALLE M avec la projection de GONGJAK (THE SPY GONE NORTH) de YOON Jongbin.

Durant le Festival aura aussi lieu une conférence sur le documentaire coréen, le 22 novembre 2018 à 17h00 au Centre Culturel Coréen. Cette conférence traitera des tournages de documentaire en Corée, ainsi que du monde du documentaire dans le pays et de quelques autres sujets autour du documentaire, le tout en présence des réalisateurs SUN Hongbin, Maxime Larondelle et de la directrice du Millenium Festival International du Film documentaire Zlatina Rousseva.

Enfin, en complément et sous forme d’introduction, le vernissage de l’exposition « Variété » aura lieu le 8 novembre 2018 à 18h30 au cinéma Galeries. Cette exposition nous amènera à voyager et à nous intéresser à la procédure qui se développe entre les matières d’inspiration jusqu’à leur portage sur le medium cinéma.

Réservation:
Ticket : BOZAR , Cinéma Galeries, Cinémathèque du Luxembourg
Information : [email protected] / 02 274 2980

Source: Centre Culturel Coréen

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Rédacteur en chef/Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...