Cinemamed: 23e édition!

Cinemamed: 23e édition

Et ça y est, c’est ce vendredi 1er décembre que commence la 23e édition du Cinemamed, ce festival qui apporte la Méditerranée jusque sur nos écrans belges!

Du 1/12 au 8/12 avec IO CAPITANO (présenté à Venise cette année) en ouverture, le Festival déroulera des films qui tiennent bien sûr compte des drames qui ont lieu en ce moment chaque jour en Méditerranée. Que ce soit en fiction comme avec BATIMENT 5, le nouveau film de Ladj Li ou en doc avec PURE UNKNOWN ou LE MOT JE T’AIME N’EXISTE PAS, les écrans vont vibrer aux sons de nos proches voisins du pourtour méditerranéen.

Cette année, comme chaque année, il y a un fil rouge qui s’étirera tout au long du Festival. Cette fois-ci, ce seront des portraits de familles que l’on retrouvera avec notamment AVANT QUE LES FLAMMES NE S’ETEIGNENT, ANIMAL, HESITATION WOUND et quelques docs aussi. Le cinéma espagnol sera mis en évidence dans le Focus Espagne avec 9 films, tandis que le Liban sera aussi présent dans toute la programmation, très riche cette année.

Parlons en d’ailleurs de cette richesse, puisque ce sont 10 avant-premières qui seront sur les écrans du cinéma Palace, de l’Aventure ou encore du Bozar, une section Med in Belgium avec 16 films, des courts-métrages, 7 fictions dans la compétition officielle, 7 films (le 7 est à l’honneur!) dans la compétition Rêvolutions (pas de faute d’orthographe ici mais juste un jeu de mot) et bien sûr des séances spéciales scolaires, senior et pour les associations dans une dizaine de lieux bruxellois.

Le Cinemamed ne serait rien sans ses concerts et soirées, donc n’hésitez pas à aller voir tout ce que l’équipe du Festival vous a concocté sur leur site: https://www.cinemamed.be et bon festival à tous!

Articles associés

FILMO débarque en Belgique

16èmes Rencontres Images Mentales

Venise 80 : le palmarès de la compétition officielle