Dans moins d’un mois, le cinéma à 4 euros c’est reparti: les mercredi 23, jeudi 24, vendredi 25 et samedi 26 septembre prochains, que vous soyez client chez BNP Paribas Fortis ou pas, tout le monde est le bienvenu et peut bénéficier des exceptionnelles journées de réduction pour tous les films!

C’est bien beau tout ça, mais que pourra-t-on voir exactement ?

Que vous soyez serial cinéphile, amateur éclairé ou juste bon public, il y en aura pour tous les goûts car outre les sorties de la semaine et les films encore à l’affiche, on pourra découvrir toute une série de films en avant-première au même tarif unique de 4 euros!

Parmi ces avant-premières, on peut épingler le magnifique YOUTH de Paolo Sorrentino qui a fait le buzz en Compétition à Cannes avec un casting extraordinaire: Michael Caine, Harvey Keitel, Paul Dano, Rachel Weisz et Jane Fonda. Un autre film qui nous arrive directement de Cannes est le nouveau film de Denis Villeneuve, SICARIO un film d’action très viril sur les tueurs à gages qui opèrent le long de la frontière mexicaine avec Josh Brolin, Emily Blunt et Benicio del Toro dans les rôles principaux.

On restera dans l’action avec THE TRANSPORTER : REFUELED, la suite de la saga TRANSPORTER avec Ed Skrein qui reprend le rôle emblématique de Frank Martin.

Au rayon comédie, on pourra découvrir THE INTERN (LE NOUVEAU STAGIAIRE) dans lequel Robert De Niro, un veuf de 70 ans, s’aperçoit que la retraite ne correspond pas vraiment à l’idée qu’il s’en faisait. Dès que l’occasion se présente de reprendre du service, il accepte un poste de stagiaire sur un site Internet de mode, créé et dirigé par Jules Ostin (Anne Hathaway).

Et comme la fête du cinéma c’est aussi l’occasion de faire la fête à notre cinéma, les BNP Paribas Fortis Film Days proposent également trois films belges en avant-première : les comédies BELGIAN DISASTER de Patrick Glotz avec Jean-Luc Couchard et Sam Louwyck et DEUX AU CARRE de Philippe Dajoux avec le couple Tania Garbarski et Charlie Dupont ainsi que le drame flamand qui oscille entre romance et science-fiction TERUG NAAR MORGEN de Lukas Bossuyt avec Koen De Graeve et Matteo Simoni (à Bruxelles uniquement pour ce dernier).

Certaines de ces avant-premières seront habillées d’un événement CINEVOX HAPPENING en présence des équipes des films, c’est le cas notamment de :

DEUX AU CARRE – 24/09- UGC Toison d’Or
BELGIAN DISASTER – 24/09 – Acinapolis Namur
BELGIAN DISASTER – 25/09 – UGC De Brouckère
TERUG NAAR MORGEN – 25/09 – Kinepolis Gand
CAFARD – 25/09 – UGC Anvers

Des dates supplémentaires de CINEVOX HAPPENINGS sont en cours de confirmation.

La liste complète des cinémas participants et la programmation est disponible sur le site www.filmdays.be.

source: MissingLink

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou … extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains…