42e BIFFF 2024
Accueil Evénements 42e BIFFF: du 9 au 21 avril à Brussels Expo au Heysel!

42e BIFFF: du 9 au 21 avril à Brussels Expo au Heysel!

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Et voici le printemps! Et surtout voici venu le temps du Festival International du Film Fantastique de Bruxelles! En un acronyme, le BIFFF est de retour du 9 au 21 avril à Brussels Expo au palais 10 du Heysel qui accueille depuis quelques années déjà cet événement incontournable de Belgique (et d’Europe, voire du monde, n’ayons pas peur des mots!).

Plus que jamais, cette 42e édition du BIFFF est une vraie fête du fantastique, du thriller et de la SF au travers de 72 longs métrages dont 4 avant-premières mondiales, 10 avant-premières internationales, 9 avant-premières européennes et 39 avant-premières belges! De quoi vous en mettre pleine les mirettes et de sortir de ces 13 jours fatigués comme jamais mais tellement plus heureux…

Mais le BIFFF n’est pas qu’un étalage de films les uns à la suite des autres. C’est avant tout une suite d’événements autour de la thématique fantastique. Vous retrouverez ainsi un concours d’écriture de nouvelles, Being Stephen King, la 41e édition du Make Up Contest, du Body Painting, une gaming area ouverte du 17 au 18 avril, et le bal des vampires aura lieu dans la nuit du 20 avril.

Bon, on va pas se mentir, un BIFFF sans une nuit d’horreur ne serait pas un BIFFF, donc rendez-vous le 13 avril de 23h30 à 8h du matin pour 4 films (+ des courts métrages) pour vous maintenir éveillé toute la nuit et même au-delà! Il y aura même une petite soirée intitulée Blodd Date Night le 15 avril où vous pourrez amener l’élu.e de votre coeur pour une soirée romantique et plus si affinité: films, drag show, love toys et un voluptueux Shibari…

Petite cerise sur le gâteau, si vous avez entre 16 et 25 (Born after… Matrix), de 13h à minuit le 12 avril, vous bénéficierez d’entrée gratuite pour les 7 films projetés. Alors, je ne sais pas ce que vous attendez, mais il est plus que temps de réserver ses places!

Une info de dernière minute: il y aurait un « no Name Bar » quelque part au palais des expos, un lieu plein de comics, de flippers, de jeux de plateaux et d’autres tueries qui vous feront regretter de ne pas le trouver… ce fameux bar sans nom.

Plus d’infos sur: https://bifff.net