Le 13ème Festival International du Film Documentaire Millenium se tiendra en ligne du 5 au 30 mai 2021. Le fil rouge de cette 13ème édition sera Seuls, nous sommes incomplets

L’équipe du Festival Millenium aurait tant voulu aller à la rencontrer de son public, en vrai, comme elle a pu le faire en octobre 2020, en passant entre les gouttes de deux confinements. Ça ne sera pas le cas pour cette 13ème édition qui se tiendra en ligne du 5 au 30 mai 2021 via la plateforme Sooner, mais aussi à travers toute une série de rencontres virtuelles.

Soixante-deux documentaires pour questionner les multiples réalités qui habitent notre planète, pour réfléchir aux enjeux que soulève notre monde et aux perspectives qui s’ouvrent à nous… Tel est l’ambitieux programme du festival Millenium.

Les documentaires seront diffusés en ligne en trois volets. Chaque volet donnera la possibilité de visionner de nouveaux films qui seront accessibles jusqu’à la fin du festival ou jusqu’à épuisement du nombre de places disponibles.

Cette digitalisation prend également la forme inédite de « Studios Millenium » durant lesquels des films de la programmation et des grands sujets de notre époque seront mis en lumière avec des invité.e.s exceptionnel.le.s ! Ces débats seront à suivre en direct en Facebook Live.

En pratique ce 13ème Festival International du Film Documentaire Millenium se déroulera donc en ligne du 5 au 30 et son programme complet est disponible ici. Le prix pour un film est de 4€ (le film est disponible 72h) et il existe un pass qui donne accès à tous les films du festival pour 15€.

Les billets seront en vente à partir du 5 mai sur www.sooner.be. Films accessibles (uniquement en Belgique) jusqu’à la fin du festival ou jusqu’à épuisement du nombre de places disponibles.

Les Studios-débats du Millenium se dérouleront pendant toute la durée du festival sur sa page Facebook. Retrouvez le programme de ces rencontres sur son site internet.

Communiqué de presse du Festival


A propos de l'auteur