Yesterday
Accueil Critiques Yesterday

Yesterday

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Equipe: Danny Boyle, Himesh Patel, Lily James, Richard Curtis, Sophia Di Martino
Durée : 116’
Genre: Comédie fantastique
Date de sortie: 26/06/2019

Cotation:

4 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Jack Malik gratte la guitare et chante dans les rues et les bars. Pour vivre, il est manutentionnaire dans un supermarché. Sa vie n’est pas réellement palpitante jusqu’au jour où sa manager, Ellie Appleton, l’envoie au Festival Lattitude...

 

Notre critique:

Jack est au bout du rouleau, et comme si cela ne suffisait pas, lors d’une rupture mondiale de courant de 12 secondes, il est renversé par un bus et cela va changer sa vie.

Sans dévoiler le pitch complet de YESTERDAY, le nouveau film de Danny Boyle (T2 TRAINSPOTTING, STEVE JOBS), on peut dire que l’idée est plus que séduisante et permet au réalisateur britannique de construire un film drôle à l’humour débridé.

Si l’on rit beaucoup, Dany Boyle réussit aussi à glisser une belle histoire d’amour, une romance entre Jack Malik et Ellie Appleton transformant son YESTERDAY en une fable romantique, un conte magique qui séduira de nombreux spectateurs.

Et c’est peut-être ce revirement à partir d’un pitch qui aurait mérité de s’appesantir un peu plus sur lui qui est les plus dommageable à YESTERDAY. Car si les amateurs de comédie romantique seront satisfaits, il est fort probable que les amateurs de SF ou de contes basés sur une idée géniale resteront sur leur faim.

Et si le couple Himesh PatelLily James est tout à fait craquant, cela risque de faire peu pour ces fans qui s’attendaient à quelque chose de plus pertinent et plus dynamique pour l’auteur de 127 HOURS ou de 28 DAYS LATER

 

Ces articles pourraient vous intéresser