Titre français : Les trolls 2: tournée mondiale
Equipe: Anna Kendrick, David P. Smith, Elizabeth Tippet, Glenn Berger, Jonathan Aibel, Justin Timberlake, Maya Forbes, Rachel Bloom, Wallace Wolodarsky, Walt Dohrn
Durée : 90’
Genre: Comédie, Film d'animation
Date de sortie: 14/10/2020
Cotation:
3/ 6
Si vous avez manqué le début:
Il était une fois deux trolls Poppy et Branch qui régnaient sur le monde des Trolls. Mais ce qu’ils ne savaient pas c’est que leur monde était beaucoup plus grand que ce qu’ils croyaient...
Notre critique:
TROLLS WORLD TOUR reprend là où TROLLS a fini et démarre sur les chapeaux de roue avec une chorégraphie sur de la musique techno-troll. Sans tarder, les scénaristes posent le sujet: Barb, la reine du Rock-Troll a décidé d’imposer sa musique à tous ces gentils petits trolls et veut les réunir sous cette bannière rock’n roll…
Et l’on va ainsi apprendre que Poppy et Branch sont de la tribu des pop, qu’il existe une tribu des classiques, des country et des funky, en tout 6 musiques différentes représentant les 6 cordes d’une guitare classique.
Mais TROLLS WORLD TOUR va aussi y aller de sa morale, sans insister lourdement, pour montrer aux plus jeunes qu’il ne faut pas nier ses différences et que la mondialisation ou la normalisation ne sont pas la réponse à tout.
Très coloré, comme le premier, très musical aussi, ce 2e opus est dans la parfaite lignée de ce que l’on attend des poupées Trolls et de ce qui peut plaire au moins de huit ans. La linéarité de l’ensemble facilite la compréhension et le côté premier degré plaira aux plus jeunes.