The Angry Birds Movie 2

Angry Birds: Copains comme cochons

C’était il y a déjà 3 ans que sortait une adaptation hautement casse-gueule sur le papier, celle du jeu inadaptable par excellence, Angry Birds. Posant les jalons d’une possible franchise, ANGRY BIRDS était plutôt réussi transformant l’essai et remportant le pari impossible.

En faire un deuxième paraissait alors du domaine du réalisable et nous voici donc avec THE ANGRY BIRDS MOVIE 2 (Angry Birds: Copains comme cochon) qui rassemble les cochons et les oiseaux autour d’une menace ailée sur une île glacée.

Si on est évidemment loin du jeu sur smartphone, tous les personnages que l’on connaît sont présents dans le film et nous ramènent quand même vers la franchise ludique au final. Les gags sont amusants même si ils restent au premier degré.

L’animation, si elle n’est pas au niveau des grands animés du moment (on pensera bien sûr à Pixar), est malgré tout très fluide et très colorée. Elle confère à l’ensemble un petit air de bonbon pétillant qui n’est pas déplaisant. La musique est aussi omniprésente balayant les années pour nous faire vibrer au son des tubes… Et cela donne un spectacle divertissant à voir en famille.

Articles associés

Jurassic World Dominion

C’est magnifique!

Champagne!