Six Minutes to Midnight
Accueil Critiques Six Minutes to Midnight

Six Minutes to Midnight

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Titre français : Six minutes to midnight

Equipe: Andy Goddard, Celyn Jones, Eddie Izzard, Judi Dench, Nigel Lindsay
Durée : 99’
Genre: Drame historique, Thriller
Date de sortie:

Cotation:

3 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

15 août 1939, soit 17 jours avant la 2e guerre mondiale. Un professeur d'anglais dans un pensionnat de jeunes filles allemandes fouille une cache cherchant quelque chose qu'il ne trouve pas. Il cherche en fait un appareil photo qu'on lui aurait volé...

 

Notre critique:

Basé sur une histoire vraie, SIX MINUTES TO MIDNIGHT est avant tout une histoire édifiante et sans aucun doute inconnue du grand public. Mais c’est aussi un thriller qui n’est pas sans rappeler dans la forme un certain Hitchcock.

Admirablement bien interprété par des acteurs britanniques dont la toujours excellente Judi Dench, ce polar rappelle donc certain film policier ancienne façon, jouant sur les situations et les sous-entendus plutôt que sur l’action et l’angoisse.

Si le divertissement fonctionne plutôt bien, la forme parfois un peu décalée discrédite souvent le côté historique et histoire vraie du récit. Certaines scènes deviennent même parfois un peu absurdes ou cocasses (les poursuites sans fin de l’agent Miller qui court comme un lapin).

On regrettera aussi un final qui s’arrête un peu brutalement laissant sur sa faim le spectateur qui aurait bien aimé en connaître un peu plus sur l’avenir des jeunes filles.

Le film est disponible sur la plateforme VOD Sooner

 

Ces articles pourraient vous intéresser