Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings

Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings

Apparu en 1973 dans la collection Special Marvel Edition, le personnage de Shang-Chi, bien que faisant partie de l’univers Marvel, ne possède aucun super-pouvoir. Il est seulement très bien entraîné et est un expert en kung-fu. Personnage plutôt secondaire, Shang-Chi s’est baladé dans l’univers Marvel au cours des époques et des cross-overs.

Les producteurs ne manquant jamais de faire feu de tout bois, SHANG-CHI AND THE LEGEND OF THE TEN RINGS s’attache donc à ce nouveau personnage cinéma pour en décrire les origines, nous montrer comment il s’est émancipé d’un père plutôt encombrant et comment il est rentré en possession des dix anneaux magiques.

Les effets spéciaux sont assez réussis et les combats bien chorégraphiés ce qui permet d’obtenir un divertissement bien mené mais sans grandes surprises. Très loin de l’univers Marvel classique, il est possible que ce film désarçonne quelque peu les aficionados du MCU au cinéma qui s’attendent à voir des héros aux super-pouvoirs en collant moulant.

SHANG-CHI AND THE LEGEND OF THE TEN RINGS n’en reste pas moins un film de kung-fu avec une juste dose d’humour qui fait passer un bon moment de cinéma sans trop se prendre la tête. Parfait pour un fin d’été, mais on verra si cela sera suffisant pour être pérenne avec une suite à la clé.

Articles associés

Un petit miracle

Babylon

The Enforcer