Hope Gap
Accueil Critiques Hope Gap

Hope Gap

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Equipe: Annette Bening, Bill Nighy, Josh O'Connor, William Nicholson
Durée : 100’
Genre: Drame romantique
Date de sortie: 02/09/2020

Cotation:

4 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

Quand il était jeune, Jamie regardait les morceaux de mer laissés dans les rochers à Hope Gap lorsque la mer se retire. Maintenant qu’il est adulte, il revient de temps en temps chez ses parents. Mais cette fois, il n’est pas prêt de s’en aller...

 

Notre critique:

Comment peut-on se séparer après 29 ans de mariage? C’est la question que pose, entre autre, ce HOPE GAP, deuxième long métrage signé par William Nicholson qui, pour l’occasion s’est inspiré de sa propre histoire (ses parents ont divorcé après 33 ans de vie commune).

Mais HOPE GAP ne se contente pas d’aborder ce sujet, le film propose aussi une belle leçon d’existence servie par des interprètes de qualité. Le spectateur va suivre les affres du fils face à ses parents qui se séparent. Jamie va servir de témoin, de médiateur et d’intermédiaire entre ses parents.

Malheureusement, même si Annette Bening est remarquable (hormis son accent british qui varie), HOPE GAP, alors qu’il parle de la rupture d’un couple, manque terriblement d’émotion. Ce problème est hélas en plus renforcé par une mise en scène beaucoup trop théâtrale (le film est tiré d’une pièce de théâtre) qui réduit fortement la dynamique du récit.

 

Ces articles pourraient vous intéresser