Equipe: Jai Courtney, Kate Walsh, Liam Neeson, Mark Williams, Steve Allrich
Durée : 99’
Genre: Drame, Film d'action
Date de sortie: 21/10/2020
Cotation:
Si vous avez manqué le début:
Une série de braquages attribués au “In & Out Bandit” car ils relèvent tous de la même procédure, des braquages rapides et sans violence, fait la une des journaux et reste à ce jour inexpliquée.
Notre critique:
Devinerez-vous qui est ce HONEST THIEF? On vous le donne en mille! Liam Neeson. Excellent acteur au demeurant, avec plus de 100 films à son actif depuis la fin des années 70, Liam Neeson a, hélas, depuis sa prestation dans TAKEN en 2008 (puis TAKEN 2, TAKEN 3), fait des choix discutables où il a sacrifié son talent à l’hôtel du film de vengeance.
Se cantonnant dans des rôles de plus en plus facile, il finit bien évidemment par jouer toujours le même genre de personnages: un héros au grand coeur qui combat l’injustice et qui cherche à se venger ou à prouver son innocence. Dans HONEST THIEF, il joue un homme profondément honnête qui trouve que le monde ne tourne pas si bien que ça surtout depuis que son père s’est suicidé suite à un conflit avec son riche patron. Il s’est donc mis à voler les riches…
Flics pourris, justicier implacable, scénario bourré de trous, placement de produits en veux-tu en voilà, HONEST THIEF n’est ni vraiment original, ni vraiment inoubliable en terme d’action ou de mise en scène (il faut dire que Mark Williams avait fait A FAMILY MAN, un nanar sorti en 2017) et nous autorise à penser que ce n’est pas demain la veille que Neeson retrouvera un grand rôle au cinéma…
[update] Déjà sorti en octobre 2020, la distribution en salle avait été arrêtée brutalement (on se demande pourquoi 😉 ). Le film ressort donc ce 9 juin 2021.