Titre français : Escape Game 2: Le monde est un piège
Equipe: Adam Robitel, Deborah Ann Woll, Logan Miller, Maria Melnik, Oren Uziel, Zoey Davis, daniel tuch, will Honley
Durée : 88’
Genre: Film d'horreur
Date de sortie: 11/08/2021
Cotation:
Si vous avez manqué le début:
Zoey Davis avait, avec Ben, échappé à l'escape game organisée par Minos. Fortement choquée, elle est suivie par une psychanalyste et se remémore avec elle les meurtres d'Amanda et des autres participants.
Notre critique:
C’est en 2019 que sortait le premier opus (ESCAPE ROOM) de ce qui pourrait (au vu de ce 2e) devenir facilement une franchise tant l’idée de base (et si les escape rooms étaient l’endroit parfait pour commettre des meurtres dans un contexte un peu anxiogène) est simple et réplicable à l’infini.
Or donc, nous sommes en 2021, les escape rooms ont toujours beaucoup de succès (bien qu’à l’arrêt pendant plusieurs mois) et les producteurs se sont donc dit pourquoi ne pas remettre le couvert avec une suite surfant sur le succès relatif du premier.
ESCAPE ROOM: TOURNAMENT OF CHAMPIONS est comme son titre l’indique, un tournoi (non prévu) de toutes les personnes ayant terminé vivantes au round précédent. Pas de grandes nouveautés donc de ce 2e opus qui reprend exactement la même mécanique que le premier avec la surprise en moins et peut-être aussi un peu d’imagination en moins.
On reprend donc les mêmes aux commandes (réalisation, scénario, quelques acteurs) pour ne pas dépayser trop le spectateur lambda. Il y aura toutefois une ou deux surprises finales et une fin ouverte pour relancer la machine sur un numéro 3 (si besoin est) mais, disons-le tout de suite, pas de quoi décoiffer les amateurs du genre.