A Shaun the Sheep Movie: Farmageddon

A Shaun the Sheep Movie: Farmageddon

En 2015, le studios d’animation Aardman nous régalaient une fois de plus avec un de leur film d’animation en stop-motion, SHAUN THE SHEEP MOVIE. Narrant les aventures d’un mouton impertinent dans la grande ville, le film était comme d’habitude un vrai plaisir pour les sens: humour british débridé, animations et détails incroyables, les créateurs de Wallace et Gromit faisaient encore très fort!

Après un petit passage par les origines du foot dans CRO MAN, les voici de retour avec le mouton le plus fou d’Angleterre, Shaun, dans A SHAUN THE SHEEP MOVIE: FARMAGEDDON. Rien que le titre est déjà tout un programme!

En abordant la SF dans du stop-motion, les studios Aardman poussent la difficulté un cran plus loin! Faire des effets spéciaux en animation image par image relève du défi que d’aucuns jugeraient impossible… sauf eux, bien sûr. Et comme d’habitude, dans un film bourré de références (ET, 2001, Dents de la mer, etc), la réalisation est impeccable, accumulant les détails, tandis que l’histoire, originale, propose une narration sans failles, qui s’enchaîne parfaitement se payant même le luxe de raconter tout cela sans paroles.

Et A SHAUN THE SHEEP MOVIE: FARMAGEDDON ne se contente pas de son animation remarquable puisque les personnages sont eux aussi d’une solidité à toute épreuve avec des back stories bien conçues qui renforcent l’excellence d’un film d’animation que l’on ne peut que conseiller à tout un chacun, en famille ou non, tant son message de paix et de droit à la différence fait mouche sans jamais être moralisateur à outrance. Du pur bonheur, et on en redemande!

Articles associés

Clara Sola

I am Chance

Top Gun: Maverick