Accueil Bandes Originales The Passion Of The Christ

The Passion Of The Christ

par Olivier Guéret

Titre français : La Passion Du Christ

Equipe:
Durée : 125’
Genre:
Date de sortie: 06/04/2004

Cotation:

2 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

 

Notre critique:

John Debney derrière THE PASSION OF THE CHRIST!? De prime abord, on en rirait. En scrutant la filmo du compositeur, on ne peut que se demander ce qui est passé par la tête de tonton Mel. SUDDEN DEATH, EMPEROR’S NEW GROOVE, THE RELIC, SPY KIDS, THE HOTCHICK, BRUCE ALMIGHTY… autant dire des actioners, des dessins animés ou des comédies ringues! En glissant la plaque dans le lecteur, on est pris d’une petite appréhension: Que va-t-il se passer? Mon lecteur va-t-il fondre? Ou me recracher la galette? Pire, l’avaler?

Eh bien, rien de tout cela… Bon d’accord, les éléments ne sont pas novateurs pour une partition biblique à souhait. On y retrouve pêle-mêle les chœurs, les cordes, des sonorités ethniques, et de très doux violons. Mais on n’a qu’un mot (enfin deux ou trois! ) : Hans Zimmer, au placard!

En mariant de très légères nappes de synthés aux percussions et à l’ensemble de son orchestre, John Debney démontre toutes les possibilités d’une union (sacrée) entre le synthé et l’orchestral (chose dont est quasiment incapable toute la troupe de MediaVentures!). Puissant, dense, émouvant… en un mot: prenant. Voilà donc un score de loin supérieur à son blockbuster de film!