Accueil Bandes Originales The Fifth Element – Bande Originale

The Fifth Element – Bande Originale

par Olivier Guéret
Publié: Dernière mise à jour le

Titre français : Le Cinquième Elément

Equipe: Eric Serra
Durée : 126’
Genre:
Date de sortie: 07/05/1997

Cotation:

0 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

 

Notre critique:

Serra, c’est Serra. On aime ou on n’’aime pas. Mais honnêtement son évolution musicale n’’est plus très prometteuse. Après la chanson d’ouverture «Little Light of Love» (qui commence comme un Peter Gabriel, continue comme un Seal et s’’achève comme un Serra), le score du film plonge directement dans un mélange d’’ambiance onirique pas très accrocheur. «Time crash» révèle les influences magrhébines tout en s’enfoncant très rapidement dans une marche très lourde.

L’’insupportable Chris Tucker a réussi à squatter deux plages du soundtrack et c’est extrêmement regrettable! Le morceau d’’opéra de la cantatrice dévie, sur la fin, en rap-dance peu convaincant.

Mais Serra se fend tout de même d’’un love theme (trop court) agréable à l’’oreille. Le simple fait de toujours vouloir l’’étouffer dans cette ambiance ne relève pas assez l’’intimisme inhérent au personnage de Leeloo qu’’il aurait pu mieux exploiter. THE FIFTH ELEMENT (la bo) manque de cohésion dans sa construction. En ne développant pas assez ses thèmes et en s’essayant à bien des styles musicaux différents, il ampute le score d’’une force qui lui aurait réellement été nécessaire. Une curiosité pour les amateurs du tandem Bessson / Serra!

 

Ces articles pourraient vous intéresser