Rambo

par Olivier Guéret

Titre français : John Rambo

Equipe:
Durée : 93’
Genre:
Date de sortie: 05/02/2008

Cotation:

2 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

 

Notre critique:

Brian Tyler… en voilà un compositeur vachement enthousiasmant! On avait mis notre nez dessus à l’époque de FRAILTY, drame fantastique signé par Bill Paxton débutant alors derrière la caméra. Par après le gaillard a fait un sérieux bout de chemin. Un chemin duquel nous isolerons THE HUNTED, CHILDREN OF DUNE, TIMELINE, THE FINAL CUT, GODSEND et… FAST & FURIOUS TOKYO DRIFT qui finissent de positionner le monsieur. Tantôt sculpteur d’ambiance qui n’oublie pas la musicalité… tantôt adepte du débourrinage de haut-parleurs!

Entre ses instrus électro-musclés et ses hommages tambourinants à Jerry Goldsmith, il était quasiment normal de le voir derrière un projet comme RAMBO.

Certes, ici, on ne fait pas dans la dentelle mais dans le savoir-faire. Musclé, à l’ossature minimale mais solide, le score de RAMBO remplit parfaitement son office et comblera les fans endeuillés du grand Jerry!

Allant au bout de sa démarche, il nous sert un adagio final qui fleure bon le cinéma d’action des années 80. Aahh nostalgie quand tu nous tiens!