Equipe:
Durée : 130’
Genre:
Date de sortie: 27/02/2007
Cotation:
Si vous avez manqué le début:
Notre critique:
Après IN THE BEDROOM, la collaboration entre Todd Field et Thomas Newman perdure! Et ce n'est pas le très beau LITTLE CHILDREN qui devrait entamer cette fructueuse collaboration qui n'arrête pas de croiser l'œuvre et les thématiques chère à Alan Ball. Comme de coutume, le piano et toute la gamme des violons sont les organes centraux de ce score. Dès que le piano se pointe, l'ensemble des compositions s'arrête pour laisser place à toute la sensibilité de l'instrument. Si certaines plages sont relativement sourdes, Newman a su s'appuyer sur un grand orchestre pour faire progresser par nappes successives ce merveilleux score qui prend tout son envol lorsque l'on pousse le volume. Gorgée de très beaux moments – dans la plus pure tradition Newman -, cette superbe plaque se termine par l'impeccable 'End Title' qui résume parfaitement toute la maestria et la sensibilité d'un compositeur qui décortique savamment et musicalement les ombres humaines. A ne pas manquer!