L.A. Confidential

Los Angeles, début des années 50. La cité des anges est également celle de la dualité. D’un côté l’explosion d’un nouveau média la télévision, le future d’une ville florissante appelée à devenir une grande métropole. Pour beaucoup de gens, L.A. est le paradis sur terre. De l’autre côté, L.A. ville corrompue où le double-jeu se mêle à des passions emflammées et aux clubs très très chauds.

Cette dualité est marquée dans la tournée jazzy à laquelle nous sommes conviés par cette BO. Chet Baker et le Gerry Mullingan Quartet côtoient Dean Martin ou Johnny Mercer. Betty Hutton, Lee Wiley, Kay Starr et Joni James sont également de la partie. Une bien belle brochette de la varieté des fifties sélectionnée par Curtis Hanson lui-même. Jerry Goldsmith s’illustre magnifiquement dans un thème bien trop court. Le thème ‘L.A. confidential’ d’une durée de deux minutes trente est remarquable et redonne espoir face à notre désillusion d’un compositeur hasbeen qui se cantonnait volontiers dans ses précédentes compos.
Un agréable détour par les anneés 50 et une renaissance d’un vieux routier de la BO.

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