Accueil Bandes Originales Jurassic Park III

Jurassic Park III

par Olivier Guéret

Equipe:
Durée : 92’
Genre:
Date de sortie: 07/08/2001

Cotation:

2 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

 

Notre critique:

Don Davis n’est certes pas un compositeur très connu mais son parcours est des plus éloquents. Avant d’avoir signé le score de THE MATRIX, la gaillard était réputé pour ses arrangements sur notamment TITANIC, RANSOM, TOY STORY, LAST ACTION HERO… ou si vous préférez, il était associé aux plus grands noms de la musique de films soit James Horner, Michael Kamen, Randy Newman et même le sieur John Williams pour lequel il signa quelque orchestration.
Quoi de plus normal donc, de le voir aux mannettes de cette suite. Délaissé par Williams, Don Davis a donc, l’ingrate tâche de reprendre les thèmes composés par le maître et de développer l’univers sonore de ce troisième opus. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’en tire avec les honneurs. Sa réorchestration du thème est parfaite tout comme son exploration de la sphère Williams. Complètement décomplexé, Davis rentre dans ce gros score de fort belle manière et là où Williams pouvait sembler mièvre, Davis muscle et renforce l’amplitude de ses plages. Les choeurs sont utilisés avec parcimonie alors que les cuivres s’envolent, l’illustration de ce ‘survivor movie’ est parfaite.
Jouant sur les diverses ambiances, Don Davis a ourdi une des bandes originales les plus prenantes de ses derniers mois. Sa qualité est telle qu’elle relèguerait presque le travail de Williams (sur les dinos) aux oubliettes ! Un bonheur féroce…