Hot Fuzz

Hot Fuzz

par Eric Van Cutsem
Publié: Dernière mise à jour le

Equipe:
Durée : 121’
Genre:
Date de sortie: 25/09/2007

Cotation:

0 sur 6 étoiles

Si vous avez manqué le début:

A Londres, le policier Nicholas Angel a 400% d'arrestations de plus que ses collègues. En "récompense" et par jalousie, il est nommé brigadier dans le (très) paisible village de Sandford. Mais à nouveau ses qualités font de lui une véritable gène pour ses collègues. Et cela s'aggrave encore lorsqu'il leur annonce que l'accident de la route survenu à un avocat et sa maîtresse n'en est pas un et qu'il décide de traquer le ou les meurtriers..

 

Notre critique:

 

Présenté au Festival International du Film Fantastique de Bruxelles en avril 2007, ce deuxième long métrage d’Edgar Wright, réalisateur britannique du déjanté et délirant SHAUN OF THE DEAD confirme le talent de ce jeune réalisateur-scénariste.

 

 

Sa mise en scène très dynamique est entièrement au service d’une comédie débridée, bourrée d’humour dans les dialogues avec quelques superbes références aux grands films d’action américains. De bons personnages interprétés avec ferveur par Simon Pegg (MI:III, SHAUN OF THE DEAD) ou par Timothy Dalton complètent le tableau à merveille.

 

 

Allant jusqu’au bout de l’absurde, tant dans le mobile des meurtres que dans un final extravagant (la bataille dans le village), HOT FUZZ est un bijou d’humour british et parodique qui vous déridera à coup sûr les zygomatiques… Monsieur Wright, on attend avec impatience votre ANT-MAN, adaptation d’un comics américain…