Equipe:
Durée : 123’
Genre:
Date de sortie: 05/03/2002
Cotation:
Si vous avez manqué le début:
Notre critique:
Voilà peut-être l’aboutissement de toute une carrière pour Trevor Jones. Lui qui est passé par tous les genres, des ambiances chaudes de ANGEL HEART au film de science-fiction baroque DARK CITY en passant par la pure production hollywoodienne ARACHNOPHOBIA ou encore le trépidant THE LAST OF THE MOHICANS, il ne s’était jamais retrouvé sur un thriller d’époque.
Le résultat est, prenant, magnifique d’intensité. Un équilibre brutal entre la romance et le film d’horreur gothique. Retrouvant les accents wagnériens de son EXCALIBUR et la profondeur quasi ancestrale d’un Wojciech Kilar pour le DRACULA de Coppola, Trevor a composé avec éminemment de finesse et de précision un score sur mesure. L’écoute isolée procure un bonheur rare résultant d’un savant dosage de choeurs, d’une absence quasi totale de répétition et de variations sur un même thème. Il suffit d’imaginer la richesse de ce score dans les mains d’un James Horner pour se dire qu’il y a dans FROM HELL une telle diversité (même si il y a un climat généralisé) que certains confrères auraient gardé en magasin la moitié voire les deux-tiers des morceaux. Jubilatoirement baroque!
Et le remix de Marilyn Manson de ‘The Nobodies’ a des accents de Smashing Pumpkins, c’est pour vous dire comme il est réussi. Sans conteste une des toutes grandes bandes originales de cette nouvelle année !