Equipe:
Durée : 123’
Genre:
Date de sortie: 14/01/2003
Cotation:
Si vous avez manqué le début:
Notre critique:
Compositeur particulier mais fascinant, Elliot Goldenthal s’est illustré tout d’abord avec des pièces classiques pour le théâtre et divers ballets… Au cinéma, son inimitable sens symphonique a mis en relief des pièces aussi disparates que HEAT, ALIEN 3, FINAL FANTASY ou encore TITUS de Julie Taymor, réalisatrice de FRIDA et compagne du compositeur à la ville. Ici, l’homme signe avec déférence une pièce remarquable.
En dehors des plages réservées à des oeuvres de Lila Downs, Chavela Vargas et autre Salma Hayek (qui elle aussi pousse la chansonnette) toutes chantées, le score de Goldenthal étonne, intrigue et envoûte. Sans généraliser (globaliser serait plus contemporain mais bon), le virtuose se fond avec souplesse dans les sonorités mexicaines sans tomber dans la carte postale. Les rythmes, les sensations résonnent dans nos têtes. Douleur et profondeur se marient avec volupté dans un disque qui passe du chant à l’instrumental jusqu’à former un ensemble qui ravi tout simplement.