cinopsis
cinopsisfilmsjeuxpotinscevfestivals

> Envoyer cette critique à un ami

> Accueil

> Critiques
> Videos
> Interviews
> B.O.F
> Bandes Annonces!

> Autres sites ciné




menu DVDPost
> Louez vos DVD
> Achetez des DVD

menu films
> Contact
> Pub




   

REC

Réalisation: Paco Plaza, Jaume Balagueró
Interprètes: Manuela Velasco, Martha Carbonell, Manuel Bronchud, Javier Botet
Scénario: Jaume Balagueró, Luis Berdejo, Paco Plaza
Photographie: Pablo Rosso
Durée: 80'
Date de sortie (Belgique): 30-04-2008

La note de Cinopsis: ***

Bande annonce
 

Autres images...

Angéla est journaliste pour une télévision locale. Accompagnée de son caméraman, elle relate le quotidien de ceux qui travaillent la nuit. Ce soir, elle est dans une caserne de pompiers. La nuit est calme, aucune urgence. Jusqu’au coup de fil d’une vieille dame qui réclame du secours. Le tandem suit les pompiers et découvre en arrivant sur place des voisins très inquiets. D’horribles cris ont été entendus dans l’appartement de la vieille dame. Angéla perçoit la tension des habitants, son reportage devrait enfin sortir de la routine…elle n’imagine pas à quel point !

REC est un mockumentary espagnol précédé d’une réputation de flippe inégalée. Une journaliste et son caméraman suivent une équipe de pompiers et se retrouvent embarqués dans un immeuble infesté de zombies.

Le mockumentary est très à la mode ces derniers temps et la plupart des films construits sur ce concept hésitent encode dans leur forme, soit par faute de rythme ou par désir de vouloir trop en faire au niveau formel. REC, lui, adopte un profil bourrin qui nous saute au visage. C’est chahuté, sale, et franchement prenant, d’ailleurs, on sent un véritable soulagement à la fin du film, tant le ride est efficace et implacable.

Ces cinéastes espagnols sont décidément très inspirés et savent en tout les cas comment nous en mettre plein les pupilles. Amateurs de sensations fortes, voici un rendez-vous incontournable avec l’horreur. On y sursaute plus d’une fois, certains mangent même leurs sièges. Multi-primé dans les différents festivals auxquels il a été présenté, et notamment couronné du prix du public au récent festival du film fantastique de Bruxelles, REC n'a pas à rougir de ses médailles. Elles sont amplement méritées... et vous allez les regretter!

Jean-Dominique Quinet [ Autres critiques de Jean-Dominique Quinet ]


Ce film se joue actuellement dans les salles suivantes:
-
RECHERCHE RAPIDE
(Personne ou film)

-


-
RECHERCHER
UNE SEANCE
Titre de film


-


Textes et contenu copyright © Cinopsis S.A. 1996-2014 - Vie privée
Quick link--->