cinopsis
cinopsisfilmsjeuxpotinscevfestivals

> Envoyer cette critique à un ami

> Accueil

> Critiques
> Videos
> Interviews
> B.O.F
> Bandes Annonces!

> Autres sites ciné


menu DVDPost
> Louez vos DVD
> Achetez des DVD

menu films
> Contact
> Pub



   

The Big Lebowski

Réalisation: Joel Coen
Interprètes: John Goodman, John Turturro, David Thewlis, Peter Stormare, Philip Seymour Hoffman, Julianne Moore, Steve Buscemi, Jeff Bridges
Scénario: Ethan Coen
Photographie: Roger Deakins
Musique: Carter Burwell
Durée: 117'
Date de sortie (Belgique): 15-04-1998

La note de Cinopsis: ***

Bande annonce
 

Autres images...

Si vous pensiez que vous n'auriez jamais pu vous intéresser aux déboires d'un joueur de bowling, THE BIG LEBOWSKI vous apportera la preuve qu'il ne faut jamais dire : "Fontaine, je ne boirai pas de ton eau".

Figurez-vous que deux gros bras débarquent chez Jeff -Dude- Lebowski (Jeff Bridges) pour lui réclamer l'argent que sa femme leur doit. Avant qu'il n'ait le temps de leur expliquer qu'il n'est pas marié et qu'ils doivent le confondre avec l'autre Jeffrey Lebowski, celui qui est millionaire, un des malfrats fait pipi sur son tapis. Le meilleur pote de Dude(John Goodman) lui conseille d'aller trouver Lebowski pour exiger réparation des dommages subis. En se ralliant à l'avis de son amis, le Dude s'engage dans une spirale de mauvais choix particulièrement infernale qui le mènera au centre d'une affaire d'enlèvement où se croisent des nihilistes barges et teutons, une artiste barge et peu farouche, un producteur de films pornos barge et bien habillé, et une demi-douzaine d'autres personnages du même acabit. Tout cela alors que le championnat de bowling bat son plein.

[ Lire la critique de Olivier Loncin | Autres critiques de Olivier Loncin ]


Ce film se joue actuellement dans les salles suivantes:
-
RECHERCHE RAPIDE
(Personne ou film)

-


-
RECHERCHER
UNE SEANCE
Titre de film


-


Textes et contenu copyright © Cinopsis S.A. 1996-2009 - Vie privée
Quick link--->