Le samedi 24 octobre, au Kuipke à Gand, la World Soundtrack Academy a révélé les gagnants pour les 15ièmes World Soundtrack Awards. Cette soirée a marqué la clôture du 42ième Film Fest Gent.

La chanson ‘The Apology Song’ de THE BOOK OF LIFE, avec la musique de Gustavo Santaolalla, les paroles de Paul Williams et l’interprétation de Diego Luna a reçu le titre de Best Original Song written directly for a Film. Antonio Sanchez a également été désigné Discovery of the year 2015 pour BIRDMAN. Le Sabam Award for Best Young Composer a été décerné à Peer Kleinschmidt et la musique de John Paesano pour THE MAZE RUNNER a gagné le Public Choice Award.

Après la remise des prix de musique de film, Brussels Philharmonic et le Choeur de la Radio flamande, sous la direction de Dirk Brossé, a interprété une sélection remarquable de morceaux tirés de l’œuvre de taille de l’invité d’honneur Alan Silvestri, avec entre autres sa musique pour THE WALK en première mondiale. Pendant le concert, la musique de Lifetime Achievement Award winner, Patrick Doyle, avec entre autres la première de la musique de CINDERELLA a également occupé une place de choix, tout comme la musique du gagnant du Discovery of 2015, Daniel Pemberton, avec la première de la musique de STEVE JOBS.

LES PRIX

Best Composer of the year
Michael Giacchino 

Best Original Film Score of the Year
BIRDMAN par Antonio Sanchez

Best Original Song Written for a Film
The Apology Song de THE BOOK OF LIFE
musique de Gustavo Santaolalla, paroles de Paul Williams, par Diego Luna

Discovery of the Year
Antonio Sanchez pour BIRDMAN

Sabam Award for Best Young Composer
Peer Kleinschmidt 

Public Choice Award
THE MAZE RUNNER de John Paesano

Lifetime Achievement Award
Patrick Doyle

La soirée des World Soundtrack Awards a clôturé la 42ième édition du Film Fest Gent. Le 16ième World Soundtrack Awards aura lieu le 22 October 2016.

Source Film Fest Gent

A propos de l'auteur