Le tournage de HOME, le nouveau film de Fien Troch (KID, UNSPOKEN, EEN ANDER ZIJN GELUK), a commencé en Belgique. Le film sortira en 2016 en Belgique et est distribué par le distributeur de films Cinéart. Prime Time est le producteur du film, Versus Productions le coproducteur. Le film est soutenu par le Fonds Audiovisuel de Flandre (VAF), la Communauté française, Casa Kafka Pictures, Belfius et le Tax Shelter du Gouvernement Fédéral de Belgique.

La réalisatrice Fien Troch a reçu le prix ARTE international pour le scénario de HOME pendant le TorinoFilmLab au Festival du Film de Turin en Italie. HOME se focalise sur les jeunes adolescents. Le drame traite d’un conflit de générations et des difficultés que les jeunes adolescents éprouvent souvent de ne pas être pris au sérieux. Les thèmes principaux sont l’amour parental, la liberté, la loyauté, la trahison et la violence.

Les rôles principaux sont interprétés par un cast remarquable: Sebastian Van Dun, Loïc Bellemans, Karlijn Sileghem, Mistral Guidotti, Lena Suijkerbuijk, etc. Les rôles secondaires sont incarnés par entre autres Jeroen Perceval, Koen Mortier, Els Dottermans, Kevin Janssens, …

HOME raconte l’histoire de Kevin (incarné par Sebastian Van Dun), un adolescent de 16 ans qui vient d’être libéré d’une institution fermée. Retourner vivre chez ses parents n’est plus une option, donc il va aller s’installer dans la famille de sa tante. Son nouveau domicile pourra-t-il le sauver de la délinquance juvénile? Ou loupera-t-il cette occasion?

A propos de l'auteur