Titre français: John Wick 2
Réalisation: Chad Stahelski
Interprètes: Keanu Reeves, Riccardo Scamarcio, Ian McShane, Ruby Rose
Scénario: Derek Kolstad, Derek Kolstad

Durée: 122‘
Genre: Film d'action fantastique
Date de sortie: 22/02/2017
Cotation: * (de ooo -restez chez vous- à **** -rdv de toute urgence au cinéma)

Une voiture poursuit une moto dans les rues jusqu’au moment où le motard se fait renverser. John Wick sort de la voiture et prend une carte d’accès sur le pilote de la moto. Carte d’accès qui va lui permettre de retrouver sa voiture favorite volée par son ennemi russe, celui-là même qui avait tué son chien...

John Wick reprend du service pour un chapitre 2, JOHN WICK: CHAPTER 2 reprend donc là où le premier volet s’était arrêté. John Wick décide donc de se venger à sa façon bien particulière des russes qui l’ont attaqué dans le premier opus.

Bon, inutile de chercher un sens à ce scénario signé du même Derek Kolstad que JOHN WICK chapitre 1, inutile également de chercher plus d’expressions sur le visage inexpressif de Keanu Reeves que dans le premier, inutile pour finir d’attendre plus de ce nouveau chapitre que du premier.

Car c’est toujours la doublure cascade de Keanu Reeves sur THE MATRIX, Chad Stahelski, qui s’est collé avec un certain talent -il faut bien le dire- derrière la caméra pour nous offrir un feu d’artifice d’action sans queue ni tête, saupoudré de dialogues faussement mystérieux.

Sorte de jeu vidéo à la violence très gratuite et très graphique, JOHN WICK: CHAPTER 2 ne démérite pas par rapport au premier mais n’apporte rien de plus non plus et ne vaudra le déplacement que par une certaine qualité des scènes d’action et des décors. En clair si vous avez apprécié le premier, le deuxième vaut sans doute la peine d’être vu, si par contre vous l’avez détesté…

Pour ceux qui aimeraient aimer ou détester, qu’ils se préparent, un troisième est sans aucun doute en route au vu du final de ce chapitre 2…

Vous aimerez peut-être:

A propos de l'auteur

Eric Van Cutsem
Journaliste

Journaliste indépendant dès 1989 qui, depuis cette époque, se pose toujours la question de savoir si il est journaliste, informaticien, biologiste ou ... extra-terrestre. Peut–être un peu tout ça pensent certains...